Liaison CM2-Sixième au Collège Berlioz de COLMAR, le lundi matin, 6 mai 2019

Les élèves de CM1-CM2 de Monsieur MERCIER ont participé à différents ateliers ayant pour thème « l’énergie » dans la salle de Monsieur Arnaud GIVRON, Professeur de Technologie au Collège Berlioz de COLMAR, le lundi matin, 6 mai 2019.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la liaison CM2-Sixième, deux niveaux faisant partie du Cycle 3 des apprentissages.

Les élèves de CM1-CM2 ont abordé différents sujets au cours de cette matinée: les énergies renouvelables, les énergies non renouvelables,  les caractéristiques d’une éolienne, le fonctionnement d’une trottinette électrique…

Après une synthèse collective de leurs connaissances, les enfants ont déjeuné au réfectoire avec l’ensemble des élèves du Collège.

Une demi-journée très instructive et enrichissante pour tous les participants. Le Directeur tient à remercier Monsieur GIVRON pour la qualité de ses interventions et ses accompagnateurs Madame ALTHERR, Madame HOFFER et Monsieur SPAEDY.

This entry was posted in Classe de CM1-CM2. Bookmark the permalink.